L’impression numérique de stickers pour donner un coup de fouet à votre communication.

Donner un coup de jeune a votre ameublement , ca vous dis ? Le problème c’est que cela engendre un budget conséquent et de ce fait, ce n’est pas accessible à tout le monde. La solution c’est le home staging, ou encore faire du neuf avec du vieux et ce, à l’aide d’adhésifs décoratifs.

C’est quoi un film adhésif pour meubles ?

Véritable aubaine pour les décorateurs en herbe mais aussi pour les pros de la personnalisation, les films adhésifs décoratifs permettent de rénover intégralement un meuble mais aussi, vous offre la possibilité de relooker intégralement celui-ci avec un niveau de finition incroyablement réaliste. C’est simplement, il est de nos jours, difficile de faire la différence entre le rendu véritable du bois et celui d’un film adhésif décoratif, pour vous dire le niveau de réalisme atteint ! De manière générale, il s’agit de film autocollant fabriqué à partir de vinyle épais et texturé dans certains cas. Il es possible d’en poser sur tous types de supports et il est possible d’en trouver vendu au mètre linéaire , sous forme de plaque de stickers ou directement par rouleaux complets, à vous d’estimer au mieux votre besoin.

Le film adhésif déco est donc une solution parfaite car vous trouverez de nombreux niveaux de finitions, couleurs et motifs sur le marché. De quoi personnaliser votre habitation de fond en comble. Rénovation ou changement ne riment désormais plus avec argent, laissez parler votre créativité !

Pourquoi utiliser un film adhésif plutôt qu’un autre type de support ?

Les avantages sont nombreux, il est surtout difficile de trouver un défaut à l’usage d’un film adhésif déco plutôt qu’à de la peinture par exemple. Envie de changer de déco ? et bien il suffit de retirer l’ancien film autocollants et d’en acheter un nouveau ! votre mobilier n’aura jamais été aussi bien rentabilisé dans le temps qu’avec l’usage de ce support high tech.

De plus, pour poser votre film adhésif décoratif, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel. La pose est simple à réaliser soi même avec l’usage d’une simple raclette et d’un cutter. Pour obtenir un résultat parfait, il suffira de suivre les instructions de pose. Dernier point et pas des moindres, les films décoratifs adhésifs pour meubles sont lavables, résistants et étanches ! des arguments de taille en sa faveur.

Comment se posent les films adhésifs décoratifs pour meubles ?

Poser un film décoratif pour meuble est relativement simple. Avant toute chose, il faut s’assurer que votre plan de travail soit propre, dégraissé et dépoussiéré. Assurez vous également que ce dernier ne soit pas humide, je vous recommande de ce fait de sécher sa surface à l’aide d’un décapeur thermique ou d’un sèche cheveux avant de procéder à la pose du film autocollant à proprement parler. Ensuite, commencez par coller la première partie de votre film adhésif de manière progressive et retirez au fur et à mesure le papier protecteur pour au final, réaliser la pose de manière propre.

Le meilleur conseil que je puis vous donner est de prendre votre temps, personne ne vous presse et surtout cela vous donnera la possibilité de corriger progressivement d’éventuels défauts de surfaces. L’utilisation d’une marouflette vous permettra d’éviter la formation de bulles sous la surface du film autocollant.

Comment faire pour enlever un stickers autocollants et des adhésifs ?

Poser un stickers c’est simple et cela ne prends que quelques minutes en soi mais enlever un sticker sans laisser de traces n’est pas donné à tout le monde ! comment faire ? la question se trouve ci-dessous et je vous laisse sans plus attendre la découvrir.

Comment faire pour enlever des stickers muraux ?

Pour retirer un sticker mural sans laisser de traces, ou tout du moins, en en laissant le minimum syndical, il faut tout d’abord éviter de tirer dessus d’un seul trait, idéalement, vous pouvez le chauffer à l’aide d’un sèche cheveux et commencer à le retirer doucement en n’hésitant pas à utiliser en plus, de l’eau savonneuse ou de l’eau tiède pour l’aider à se retirer. L’usage d’une raclette en plastique ou en bois est également possible pour faciliter le retrait du sticker de son support.

Prenez votre temps et surtout, ne pas agir dans la précipitation pour retirer votre autocollant. Commencez par décoller tranquillement un coin et retirer le progressivement, le but étant de l’enlever d’un seul bloc pour ne pas laisser de résidus sur son support. Si une fois l’adhésif enlevé il reste des traces de colle, vous pouvez à l’aide d’essence f ou de vinaigre blanc, faire en sorte de faire disparaitre ces dernières. N’oubliez pas cependant de vous protéger les mains et les yeux lors de ces étapes, votre sécurité est une priorité à ne pas négliger !

Comment faire pour enlever un autocollant collé sur une vitre ?

Pour retirer un autocollant qui à été posé sur une surface vitrée, la meilleure chose à faire est de chauffer la surface pour aider la colle à fondre. Il ne faut pas oublier qu’un autocollant posé sur une vitre peut être en effet, plus difficile à retirer que sur une autre surface du fait de son pouvoir d’adhérence élevé. Pour faciliter son retrait, vous pouvez faire couler un peu d’huile végétale à l’aide d ‘une éponge entre sa partie adhésive et la surface vitrée et de la même manière que pour retirer les éventuelles traces et résidus de colle, vous pouvez utiliser un détergent sans résidus ou du vinaigre blanc, attention cependant à ne pas trop frotter sans quoi vous risquerez de rayer le verre.

Que faire pour enlever un autocollant sur une vitre ?

Pour enlever les autocollants et toutes autres types d’adhésives sur de la matière en verre, la meilleure méthode est d’y passer le séchoir à cheveux pour chauffer la surface. Normalement, vous pourrez les retirer facilement. Si ce n’est pas le cas, induisez l’autocollant d’huile avant de le frotter avec une éponge. Comme dans le précédent paragraphe, s’il reste des résidus, passez un linge imbibé de vinaigre blanc ou de White spirit. Insistez si c’est nécessaire. Toutefois, il faudrait veiller à ne pas appuyer ou frotter au risque de rayer ou de casser la vitre. Ayez donc la main très délicate.

Quelques conseils utiles

Pour favoriser le décollement de vos stickers, utilisez un sèche cheveux performant, j’entends par la un modèle qui chauffe suffisamment pour aider l’adhésif à se décoller et faire fondre la partie de la colle qui aurait déjà polymérisée. Concernant la raclette, n’utilisez surtout pas de raclette en métal sans quoi vous risquez fortement d’abimer la surface sur laquelle est posée votre sticker, ce n’est pas le but de ma manœuvre, au contraire, favorisez donc une raclette en plastique souple telle que la P.A-1 de chez 3M qui présente également une partie en feutre, doublement utile pour la pose d’un sticker ou de film covering par exemple.

Évitez également de poser un sticker ou un autocollant sur du papier peint, il serait impossible de retirer ce dernier sans arracher le papier se trouvant en dessous, ce type de surface de pose n’est de ce fait à considérer que pour une pose définitive.