Personnalisation, tuning, publicité, communication…les stickers ont de nombreux usages mais lorsque viens le moment de les enlever, comment faire ? et bien notre article vas faire en sorte de répondre à toutes vos questions de par ce guide détaillé vous expliquant le pourquoi du comment.
C’est quoi un sticker pour voiture ?
Un sticker ou un autocollant pour voiture c’est avant toute chose un adhésif dédié à être posé sur toutes sortes de supports tels qu’une carrosserie, un carénage etc.
Les stickers permettent non seulement de changer le style de votre voiture selon vos envies mais aussi de lui donner un style unique de voiture de course, voiture de rallye, édition limitée ou servir également à rénover un marquage ou une décoration d’origine, nous parlerons alors de kit réplica ou kit total déco.
Il est aujourd’hui possible de trouver différents types d’autocollants et de stickers pour voiture tels que les kits de bandes latérales, les pare-soleil, planche de stickers, liserets de jantes et bien plus encore, c’est au bon vouloir de son propriétaire de choisir lequel conviendra le mieux à votre recherche?
Poser un sticker est très simple en soit mais l’enlever peut être une autre paire de manches d’où viens la fameuse question :
Comment décoller un sticker ou un autocollant de ma carrosserie ?
Vous êtes décidé à retirer ces stickers déco que tante Monique vous à offert à noël dernier ou tout simplement décidé à changer de déco sur votre voiture ? rien de plus simple cependant la patience est de rigueur. Pour retirer convenablement des stickers de votre carrosserie il faudra faire preuve de patience et prendre votre temps pour les retirer minutieusement. Pour éviter de laisser des traces lors du retrait des adhésifs, voici quelques astuces :
-
- Chauffer l’adhésif à l’aide d’un sèche cheveux et éviter à tout prix d’utiliser un décapeur thermique car la peinture de votre belle ne risque que de moyennement apprécier.
- utiliser une raclette en plastique ou une spatule en bois pour vous aider à retirer l’autocollant mais n’utilisez jamais de spatule en métal, cela pourrais endommager ou rayer de manière définitive votre carrosserie.
- s’il reste des traces de colle, utilisez un solvant du type essence F pour les retirer. Éviter le white spirit ou le gasoil qui auraient tendance à graisser votre carrosserie. L’acétone est également à proscrire, il aurait tendance à faire blanchir votre vernis ou les plastique sur lesquels votre sticker est posé, autant dire que ce n’est pas l’effet escompté, loin de la !
Une fois la surface dument nettoyée et votre ancienne décoration adhésive retirée , vous voila prêt à effectuer la pose de nouveaux stickers ! Lors du choix de vos stickers, faites bien attention de choisir un adhésif conçu pour les voitures et véhicules de manière générale. ce type de vinyle adhésif est en effet bien plus résistant que celui utilisé pour la déco de votre salon.