A la foi vecteurs d’image et accessoires déco, les stickers peuvent être utilisés à diverses fins qu’elle soit commerciale ou personnelle pour relooker par exemple, un véhicule (voiture, moto, VTT…) Les sticker déco pour voiture peuvent se poser absolument partout, capot, coffre, toit, vitres, pare-brise etc… De toutes formes et de toutes les couleurs, les stickers possèdent un point commun, la pose. Découvrez comment faire pour les poser et profiter de votre déco le plus longtemps possible.
Faire le choix et le bon !
Généralement, les usagers de stickers en font l’achat pour redécorer leurs voiture au gout du jour ou pour rénover une décoration d’origine par exemple. Certains préfèrent en limiter l’usage et s’en servir pour par exemple, camoufler une imperfection ou faire de la publicité pour leur entreprise. A savoir que dans le monde de la décoration adhésive il existe de nombreux modèles différents de stickers voiture. Lors de votre choix, soyez sur de choisir celui qui corresponds le mieux à votre usage :
- sigles et logos, à poser sur le capot ou sur le coffre
- bandes pour capot, pour mini cooper par exemple
- bandes latérales, pour décorer le bas de caisse de votre auto
- pare soleil, pour éviter d’être ébloui par le soleil lorsque vous l’avez de face
- l’adhésif covering, pouvant recouvrir l’intégralité de votre carrosserie
- Les planches de stickers, qui offrent plusieurs modèles d’autocollants sur un seul et même adhésif
- bien plus encore…
Vous aurez souvent le choix entre plusieurs type de rendus. Finition brillante, chrome ou matte, surface colorée ou métallisée, vous trouverez à coup sur la ou les couleurs correspondantes au mieux au support sur lequel vous aurez décidé de poser vos stickers auto. A savoir que la pose de stickers sur voiture est très simple à réaliser, la seule limite sera votre imagination.
Comment poser des stickers sur une voiture ?
Peu importe le type de sticker que vous allez poser, la première chose à faire est de préparer la surface en la nettoyant à l’aide de shampoing neutre ou tout autre produit ne laissant pas de résidus, cela est important car dans le cas échéant, cela pourrais bonnement et simplement empêcher le sticker de coller. Ensuite, viens le dégraissage, à l’aide d’un produit spécifique tel que de l’essence F ou de vinaigre blanc puis le dépoussiérage. A ce titre nous vous conseillons de travailler dans un local bien aéré et surtout propre. Avantage pour les locaux humides car dans ces derniers, la poussière aura tendance à rester au sol plutôt qu’à voler dans l’air ambiant et venir se coller à la partie adhésive du sticker lors de la pose, ce qui pourrais poser de nombreux problèmes. Évitez au possible de faire des bulles et retirez progressivement le film protecteur en papier de la partie adhésive, appliquez, si vous le pouvez, votre raclette au fur et à mesure de la pose pour favoriser l’expulsion des bulles d’air, le résultat n’en sera que meilleur.
Et si je décide d’enlever les stickers, comment faire ?
Pour enlever un sticker de voiture c’est presque aussi simple que de le mettre en place, voir plus simple dans certaines conditions ! utilisez simplement un séchoir pour faire fondre la colle et désolidariser l’autocollant de sa surface, ensuite, utilisez un chiffon doux imprégner d’alcool à bruler pour retirer les éventuelles traces de colle et l’affaire est dans le sac ! c’est simple comme bonjour.